Coup de coeur : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants Particulier

Auteur : Ransom Riggs
Edition :  Bayard jeunesse
Nombre de pages : 432
Genre : Jeunesse, Fantastique
Résumé : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfant qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoire qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instruction qu'a murmuré  son grand-père avant de rendre son dernier souffle...







Mon avis

Dans cette histoire on va donc suivre Jacob un adolescent un peu mal à l'aise dans sa famille, et qui a toujours admiré son grand-père, même quand il a arrêté de croire aux étranges histoires qu'il lui racontait quand il était petit. Mais la vie de Jacob prend un tout autre sens, lorsqu'il retrouve son grand-père mourant dans son jardin. L’adolescent a vu un monstre, le même que dans les histoires de son grand-père. C'est impossible, pourtant il en est sûr, il l'a vu, ce monstre aussi terrifiant que surréaliste. Mais bien évidement personne ne le croit, et c'est seul qu'il se lance à la recherche de réponse en suivants les indications incompréhensibles que lui a laissé son grand-père avant de mourir.  

J'ai adoré ce livre ! Du début à la fin j'ai été prise dans l'univers aussi original qu'étrange que Ransom Riggs nous dépeint dans ce roman. L'auteur prend son temps pour mettre en place son étrange univers, nous faisant basculer dedans sans qu'on s'en rende compte, et, quand on rencontre enfin les particulier on est complètement happé par cette histoire ! 


L'univers est également parfait ! Il est à fois sombre et merveilleux, très complet et assez complexe. Les photos présentes dans le livre donnent vraiment beaucoup de crédibilité à l'histoire. On se demanderait presque si ces enfant ne sont pas réels.



Les personnages sont travaillés, et on à envie de tous les découvrir. Jacob notre "héros", est un adolescent qui n'est pas très bien dans sa peau, il ne se sent pas à sa place dans sa famille et est assez renfermé. On pourra observer sont évolution tout au long de notre lecture et, pour ma part j'ai

vraiment adoré le voir "grandir"au fil de l'histoire.

Pour conclure

Ce livre est un gros coup de cœur ! Si il y à des défauts, et il y en à surement, je ne les ai pas relevé tellement j'étais prise dans cette histoire que je trouve original et parfaitement bien écrite. 
Je vous recommande à 100% ce livre, si vous aimez les univers un peu étrange, ou le fantastique.

Merci d'avoir lue cette chronique jusqu'au bout et, j'espère avoir réussis à vous montrer tout l'amour que je porte à ce livre !  Si jamais vous avez lu ce livre je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaire, sur mon profile Livraddict ou encore sue ma page Facebook : MiniLecture
Comme d'habitude j'aimerais avoir votre avis sur la chronique en générale, ce que vous pensez de sa structure ou même de son contenus, pour que je puisse m'améliorer au maximum !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : If I stay de Gayle Forman

Coup de Cœur : Nos âmes jumelles