mercredi 25 janvier 2017

Dernière acquisition livresque !📕

Acquisitions livresques

Pour ce premier article sur mon blog j'ai décidé de vous présenter ma dernière acquisition livresque VO qui est : Aristotle ans Dante discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Saenz. Que j'ai acheté en harback sur le site web The Book depository.


Publié en France chez les éditions Pocket jeunesse ce livre aux avis très tranchés (soit on aime soit on déteste d'après ce que j'ai peu lire dessus) avait attiré ma curiosité d'abord par sa couverte ma fois magnifique (pour ça je suis assez superficielle malheureusement) puis par toute les vidéos Booktube que j'ai vue dessus; notamment celles de Justin de la chaîne FairyNerveland qui en parle régulièrement et qui m'a donc complétement convaincu. 

Ce livre sera ma deuxième lecture en VO, ma première étant The Whisper of Wolves de Kris Humphrey (je ferai surement ma première chronique littéraire dessus) et j'ai vraiment hâte de le lire car il paraît qu'il convient bien à un lecteur VO débutant.

Résumé

Il n'y a pas de résumé sur la quatrième de couverture mais d'après les nombreuses vidéo que j'ai vue je sais que ce livre se passe en 1947 sans le sud des USA parle de deux garçon,  Aristotle et Dante qui sont deux adolescent très différents l'un est extrêment perdu il cherche à s'intégrer dans la société il se pose plein de questions alors que l'autre est sûr de lui et plein de vie. Cette l'histoire raconte leur amitié et leur quête d'identité mais pas que elle aborde plein d'autre thème comme la famille est bien évidement l'adolescence qui n'est vraiment pas la meilleure période dans la vie (pour ma part en tout cas). 

Désole de ne pas vous en dire beaucoup sur ce livre mais c'est tout ce que je sais moi et je pense qu'il n'en faut pas plus avant de se plonger dans le livre car je pense que c'est un livre a découvrir et à savourer et je pense qu'il ne va pas rester très longtemps dans ma PAL car j'ai vraiment très très envie de le lire.

Voilà c'est tout pour ce premier article j'espère qu'il vous plaira moi en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et j'aimerai savoir si j'ai réussis à vous donner envie de lire ce livre qui l'air ma fois tout à fait merveilleux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire