Chronique : Whisper of Wolves

Whisper of Wolves


Auteur : Kris Humphrey
Edition : Stripes (VO)
Pages :  213
Genre : Jeunesse
Date de publication : 2015

Résumé : Quand un corbeau laisse une plume blanche devant votre porte le jour de votre naissance, c'est le symbole de votre destin. Vous êtes un Whisperer (chuchoteur) : un gardien de la nature.


Mon avis

Dans A Whisper of Wolves est le premier tome de la quadrilogie des Guardians of the wild. Cette saga qui n'a jamais été traduite en France nous raconte l'histoire des Whisperers de jeunes filles destinées à protéger la forêt et le peuple du royaume de Méridina des démons. Ce premier tome nous raconte L'histoire d'Alice et de sa louve nommée Strom, avec qui elle peut communiquer, grâce à ses talents de Whisperer. Car en effet chaque Whisperer possède un animal avec lequel il est liés, il peut communiqué avec lui peut ressentir sa présence à travers leur sens de Whisperer
Alice et sa louve habitent dans la forêt avec leur mentor Moraine, Whisperer elle aussi et qui est là pour l’entraîner à aiguiser ses sens, à ne faire qu'un avec la nature ainsi à bannir les Narlaws, des démons bannient dans la forêt Noir il y un siècle. 
Cependant  depuis quelque temps déjà la forêts se meurt : Les arbres sont malades, les rivières vides de poissons et le gibier se fait rare. Alice et Storm vont vite découvrir qu'une présence démoniac hante la grande forêt et menace le village.  Alors qu'ils qu'elles demande de l'aide au palais de Meridiar la menace se rapproche toujours plus. Elles manquent de temps et l'entrainement d'Alice est loin d'être fini. Va-t-elle devoir faire face au danger seule ? 

Whisper of Wolves était une lecture très agréable et malgré quelques problèmes de vocabulaire car il à beaucoup de référence à la nature, aux plantes et au domaine de la magie, il est assez simple à comprendre. L'auteur prend le temps de nous poser son univers et je n'ai pas eu de mal a rentrer dans cette histoire. Les personnages sont agréable et Alice n'est pas cette pré-ado prodige clichée qui réussie tous ce qu'elle entreprend. J'ai beaucoup aimé découvrir sa personnalité, je me suis un peu retrouvée en elle. 

Malheureusement mon avis sur ce personnage à changer quand une autre Whisperer nommée Dawn entre dans le récit. Dawn c'est la fille qui, elle, est très puissante, qui réussie tout alors qu'elle n'a plus de mentor pour la guider. C'est vraiment la Whisperer parfaite et également la plus jeune. Je n'ai vraiment pas accroché avec ce personnage. De plus, à côté d'elle Alice passe vraiment pour celle qui ne sais rien faire et qui ne connaît rien des dons des Whisperer. D'un personnage réaliste, elle devient l'archétype de la looseuse. 
Mais malgré tout cela et quelques longueurs sur la fin j'ai trouvé ce roman prenant et l'histoire assez originale. ce premier tome ne tourne pas en rond et nous présente des méchants que je n'ai pas l'habitude de voir dans la fantasy jeunesse. 

Pour conclure 

Je conseille ce roman même si c'est vrai que c'est pour des enfants et que ce côté très jeunesse peu déplaire. En tout cas pour des gens qui veulent commencer la lecture en anglais je pense qu'il est parfait ! Il est court (213 pages seulement) et même si il y un peu de vocabulaire à chercher, c'est rarement fondamental pour l'histoire (genre le nom d'un arbre ou savoir que la pochette de tel personnage est en cuir).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette chronique ! c'est la première fois que je fais ça alors j'espère que ça va et qu'elle vous à donner envie de lire ce livre. Surtout dites moi ce que vous en pensez, ça m'intéresse vraiment. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : If I stay de Gayle Forman

Coup de Cœur : Nos âmes jumelles

Coup de coeur : Miss Peregrine et les enfants particuliers